Psychologie / Psychothérapie


Mélissa OROBELLO

Consultations sur RDV le samedi de 8h à 13h
Tel : 0472/35.53.38
Mail : melissaorobello7@gmail.com

Psychologue et psychothérapeute, orientation cognitivo-comportementale

Qui suis-je?

Diplômée en psychologie depuis 2015, j’ai également suivi une formation continue de 3 ans en psychothérapie. Celle-ci m’a permis de perfectionner ma pratique et vous assure un suivi de qualité.
J’ai beaucoup d’expérience en ce qui concerne les troubles anxio-dépressifs et suis également spécialisée dans le domaine de l’autisme (dans lequel je travaille depuis 2 ans).
Je suis inscrite à la Commission Belge des psychologues sous le n°892217406.

Pourquoi consulter?

Les raisons pour consulter un thérapeute sont nombreuses et variées. Il peut s’agir de :
– Troubles anxieux : phobie spécifique ou sociale, Trouble Anxieux Généralisé, TOCs, stress post-traumatique, Trouble Panique
– Affects dépressifs : tristesse, pessimisme envers l’avenir, perte d’énergie, ..
– Burn-out
– Troubles du sommeil : insomnie, hypersomnie, cauchemars, rythme de sommeil décalé
– Difficultés à gérer ses émotions
– Troubles alimentaires
– Difficultés interpersonnelles (dans les relations avec autrui (par exemple, problème d’affirmation de soi)) ou intrapersonnelles (envers soi-même (par exemple, estime de soi))
– Trouble envahissant du développement : autisme

Comment se déroulent les séances?

Lors de nos premiers entretiens, nous prendrons un peu de temps pour discuter de votre/vos problématique(s) et en découvrir les causes ainsi que les facteurs de maintien. De ce fait, nous pourrons par la suite établir un plan d’action efficace. Nous fixerons également un objectif qui sera régulièrement réévalué.
Une fois que cette première étape effectuée, je vous proposerais des outils thérapeutiques pertinents par rapport à votre problématique (par exemple: Pleine Conscience, Activation Comportemental, Exposition Comportementale ou Emotionnelle, …). Selon l’évolution de nos entretiens, des modifications pourront être apportées afin d’obtenir des résultats thérapeutiques optimales.Si vous avez des questions supplémentaires, n’hésitez pas à me contacter par téléphone ou par e-mail.