Kinésithérapie


Mme Patil PROUDIAN

Consultations tous les jours sur RDV
Tel : 0487/94.70.96
Mail : patil.proudian@equilibraine.be
Web : www.kinebraine-lalleud.be

Kinésithérapie générale

Traumatologie, orthopédie, neurologie, gériatrie, drainage lymphatique,…

Spécialisations en :

  • Kinésithérapie respiratoire pédiatrique et adulte

L’objectif est la désobstruction des sécrétions contenues dans les voies aériennes pour un retour à une fonction respiratoire normale. Concerne: bronchiolite, bronchite, pneumonie, BPCO,…

  • Kinésithérapie pré-natale

vers le 6ème mois de grossesse.
L’objectif est d’expliquer et préparer la future maman à l’accouchement (respiration, poussées, positions pendant le travail et l’accouchement), de prévenir et traiter les problèmes de circulation, lombalgies (massage du dos, des jambes, du ventre), gestion du stress par de la relaxation,…

  • Kinésithérapie post-natale

4 à 6 semaines après l’accouchement.
Le but ici sera de rééduquer et renforcer le périnée et les abdominaux, forts sollicités pendant la grossesse et l’accouchement, ainsi qu’une remise en forme globale du corps. Ceci se fera par le biais d’une gymnastique abdominale hypopressive sans contraintes sur les abdominaux ni le périnée. Si des petites fuites surviennent lors d’un effort tel que l’éternuement, la toux, le rire, etc après l’accouchement, une rééducation périnéale pourra être envisagée.

  • Rééducation périnéale

La rééducation du périnée s’adresse aux femmes, hommes & enfants.
Elle propose une prise en charge du système urologique (incontinence urinaire, descente d’organe, douleur, post-chirurgie (prostatectomie,…)) et gastro-intestinal (incontinence fécale, constipation, encoprésie,…) dans le but de renforcer les muscles du plancher pelvien. La rééducation repose sur l’association de diverses techniques telles que les contractions musculaires périnéales par biofeedback, la thérapie manuelle, la stimulation électrique fonctionnelle, modification du comportement,…

  • Drainage lymphatique manuel

Le drainage lymphatique manuel selon la méthode Leduc est une technique visant à rééduquer les troubles vasculaires et lymphatiques.
Par le biais d’un massage doux, l’objectif sera de stimuler la vidange des ganglions, l’évacuation accélérée des éléments de l’œdème et enfin, de favoriser la prise en charge de l’œdème par les vaisseaux lymphatiques et veineux.